lundi, 26 septembre 2011

Stage MF 2011 - N°1

Lundi 26 septembre 2011. Pour la seconde année consécutive, la LIFRAS a pris ses quartiers d’automne à SAINT-RAPHAEL/BOULOURIS pour le stage « Moniteur  Fédéral ». Les seize candidats et les Moniteurs Nationaux qui vont les évaluer durant ces 4 jours sont arrivés. Les candidats sont arrivés les premiers avec les membres du comité des examens. Ils ont présenté l’examen théorique pendant l’après-midi. Le reste des jurys est arrivé au fil de l’après-midi. Pour ma part, je suis arrivé vers 13 hrs.

A l’issue de l’examen théorique, il a régné  dans l’hôtel une ambiance de vacances, nos candidats ont profité de la piscine pendant les quelques heures de tranquillité restantes avant le début officiel du stage.  

Vers 19.00 hrs, après un mot du Président de stage, Patrick Demesmacker, les palanquées seront annoncées et nous pourrons commencer à travailler.

A partir de cet instant et jusqu’au vendredi 30 septembre après la plongée de l’après-midi, les candidats seront en examen.

Au menu, deux plongées par jour et des tonnes de questions et de problèmes à résoudre.

Pour ce qui est du stage « Moniteur National », il a pris place sur le Victoria est croise dans les eaux marseillaises. L’ensemble du staff et les 4 candidats viendront nous retrouver vendredi soir pour la proclamation des résultats. Elle a lieu juste après celle du stage fédéral.

A demain vers 22 hrs pour le compte-rendu de la première journée d’examen.

16:42 Écrit par Philippe MN284 LIFRAS | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

je serai là à 22 heures et à toute heure d'ailleurs.... smackkkkk

Écrit par : cath | lundi, 26 septembre 2011

Bonsoir, bonne initiative pour ce "débriefing" journalier.Bon courage et bonne chance aux 16 candidats.

Écrit par : ALLARD Benoit | mardi, 27 septembre 2011

c'est parti,pas de répit; les plongées se succèdent et les candidats sont directement " plongés" dans le vif du sujet!!!

Écrit par : ALLARD Benoit | mercredi, 28 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.