mardi, 27 septembre 2011

Stage MF 2011 n° 2

Plongée n° 1 :
Site : Le poisson lune
temps : 34 minutes
Profondeur : 49 mètres
Météo et état de la mer : Soleil, température proche de 30°, mer calme et belle.

Plongée n° 2 :
Site : La pierre à Sika
temps : 44 minutes
Profondeur : 41 mètres
Météo et état de la mer : Même état que le matin.

Commentaire pour la journée : C’est le premier jour de stage, chacun est à la recherche de ses marques, la première journée est toujours un peu particulière. Les conditions météo sont exceptionnelles, c’est une facilité pour les candidats.

Pour la première plongée, avec Patrice, nous assurons la sécurité sur le bateau principal en dur. Nous avons donc l’occasion de plonger après l’ensemble des palanquées exercices. Pour la plongée de l’après-midi, nous plongeons avec deux candidats, Stéphane comme CP et Pascal en SF. Nous sommes à bord du pneumatique. Le retour au port se fait vers 17 hrs. A l’issue de débriefing des candidats, nous établissons la feuille de cotation. Cette journée a débuté par un briefing touchant à l’ensemble des consignes de sécurité du stage donné par les candidats. Lors de la seconde plongée, une palanquée de sécurité qui a plonger après les palanquées exercices, va volontairement et à la demande du Président de stage, sortir deux parachutes, manière de tester les consignes reçues des candidats en début de matinée. Nous avons eu droit à la mis en œuvre de la bouteille de sécurité. 

22:53 Écrit par Philippe MN284 LIFRAS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

c'est parti, pas de répit; les plongées se succèdent et les candidats sont directements plongés dans le vif du sujet. A demain pour la suite

Écrit par : ALLARD Benoit | mercredi, 28 septembre 2011

Et bien voila rien qu'à lire le conte rendu il y a des frissons qui montent.
Bonne chance à tout les candidats
Yvan

Écrit par : licouryvan | mercredi, 28 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.