lundi, 24 septembre 2012

Stage MF 2012 n°1

Lundi 24 septembre 2012. Après deux ans passés à Boulouris, la LIFRAS a repris ses quartiers d’automne au Lavandou pour le stage « Moniteur  Fédéral ». Les treize candidats et les Moniteurs Nationaux qui vont les évaluer durant ces 4 jours sont arrivés. Les candidats ont reçu le briefing du Président de stage à 16.00 Hrs. Le briefing des jurys va suivre à 17.30 Hrs. Tout le monde est prêt pour démarrer le stage 2012.

Vers 19.00 hrs, après un mot du Président de stage, Patrick Demesmacker, les palanquées seront annoncées et nous pourons commencer à travailler.

A partir de cet instant et jusqu’au vendredi 28 septembre après la plongée de l’après-midi, les candidats sont en examen.

Comme toujours, le menu se compose de deux plongées par jour et des tonnes de questions et de problèmes à résoudre.

Pour ce qui est du stage « Moniteur National », il a pris de nouveaux quartiers sur un bateau au départ de Borme-Les-Mimosas. Il se fait également dans la région du Lavandou. L’ensemble du staff et la seule candidate viendront nous retrouver vendredi soir pour la proclamation des résultats. Elle a lieu juste après celle du stage fédéral. Le second candidat MN a eu un empêchement de dernière minute et n’a pu se présenter au stage pratique.

Météo sur place, 28 degrés, soleil mais beaucoup de vent, ça s’annonce sportif en mer.

A demain vers 22 hrs pour le compte-rendu de la première journée d’examen.

 

18:37 Écrit par Philippe MN284 LIFRAS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonne m.... à tous les candidats.

Écrit par : Pierre Fromont | mardi, 25 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.