mercredi, 12 décembre 2012

Nouvelles de décembre

Et non, je n’ai pas abandonné la publication sur ce blog mais encore une fois de plus, les journées sont trop courtes. Après ma promesse non tenue d’avril 2012 où je vous avais fait part de mon intention de faire un effort, je ne vais réitérer la démarche.

Depuis mon retour du stage MF au Lavandou, j’ai eu pas mal d’occupations. La première n’a rien à voir avec la plongée, il s’agit de travaux dans la maison, il faut que cela se fasse aussi.

Pour ce qui est de la plongée, il y a eu l’examen piscine des candidats Moniteur Club en octobre qui a clôturé la saison 2012. 28 nouveaux MC sont venus grossir les rangs des Moniteurs LIFRAS. La saison 2013 des candidats Assistants Moniteur et Moniteur Club a débuté par l’examen théorique le 25 novembre à Saint-Georges. Les lauréats vont bientôt recevoir la liste de leurs jurys pour les pédagogies qui vont se dérouler entre janvier et avril.

Il n’y aura pas de pré-test et d’examen théorique pour le Monitorat National cette année faute de candidat. Je ne sais pas comment le stage de septembre va s’organiser, il y a deux candidats qui ont réussit la théorie les années précédentes mais vont-ils se présenter en 2013 ?

Une réunion avec les candidats MF est prévue le mercredi 16 janvier à 19.45 hrs dans les locaux de l’Archimède à 4100 SERAING, rue du Commerce n°9. Comme les années précédentes, je vais leur présenter le stage 2012 et leur donner quelques trucs pour leur permettre de se préparer en attendant les premières plongées d’avril.

En ce qui concerne les stages de plongées, une semaine à Scapa Flow est prévue fin avril avec une bonne bande de copains et nous devrions nous rendre en sortie club chez mes amis Carole et Eric à Argelès-Sur-Mer la dernière semaine de septembre.

Lors de notre stage club à Estartit en octobre 2012, nous avons eu à déplorer un ADD de l’oreille lors de notre premier jour de plongée. Je reviendrai sur cet accident à l’occasion d’un prochain article car il y a quelques éléments qui sont intéressant à souligner sur la détection de ce type de’ADD.

Je profite de ce message pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année en espérant que nous survivrons tous à la fin du monde prévue pour le 21/12 mais j’ai bon espoir de vous retrouver ici en 2013.

20:08 Écrit par Philippe MN284 LIFRAS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.