dimanche, 15 septembre 2013

Assemblée Générale de la Commission de l'Enseignement LIFRAS

Tous les moniteurs de la Fédération ont reçu leur convocation pour l’assemblée générale de la Commission de l’Enseignement qui se tiendra le mardi 17 septembre 2013 à Louvain-La-Neuve.

Mais pourquoi convoquer une assemblée générale en septembre alors que l’assemblée annuelle doit avoir lieu en décembre ?

Le mode de fonctionnement actuel de la Commission de l’Enseignement ne permet pas de faire aboutir rapidement un projet mis sur pied par un Comité. De nombreux aller retour entre le Comité concerné et le Bureau font perdre du temps au projet. Et une fois que le projet est au point, il doit encore être avalisé par le collège des Moniteurs Nationaux avant d’être présenté au vote final devant l’ensemble des Moniteurs lors de l’assemblée plénière.

C’est pour modifier ce mode de fonctionnement que les moniteurs ont été convoqués le 17. Ils ont reçu un projet qui reprend les détails de ces modifications.

Mais ce qui est certain, ce qu’il n’a pas pour objectif de modifier les brevets de plongeur. Rien de nouveau sous le soleil de ce coté là.

La Commission de l’Enseignement a besoin du vote de tous les moniteurs pour que le projet soit adopté le 17. Il doit permettre une simplification des procédures et un énorme gain de temps.

De manière simplifiée, un projet devrait aboutir beaucoup plus rapidement devant l’assemblée plénière qui restera l’assemblée qui avalisera ou pas le projet final.

Chaque moniteur garde son mot à dire sur le fonctionnement de la Commission de l’Enseignement comme actuellement. C’est en amont que les modifications devraient faciliter le travail des Comité et du Bureau qui sera composé de 5 Moniteurs Nationaux.

Plus de détails sur cette page après l’assemblée de mardi.

Merci aux Moniteurs de faire le déplacement vers LLN mardi soir pour apporter leur soutient au projet et permettre une évolution nécessaire à notre Commission de l’Enseignement.

19:32 Écrit par Philippe MN284 LIFRAS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Cette information est véritablement novateur.Bravo à à son écrivain.Je vais revenir rapidement.

Écrit par : rachat de credit immobilier | lundi, 07 avril 2014

Les commentaires sont fermés.