jeudi, 11 septembre 2014

Stage MF 2014 à La Londe-les-Maures

Dans douze jours, nous serons à La Londe-les-Maures près du Lavandou. Cette année, pour la première fois, la Commission de l’Enseignement LIFRAS prend ses quartiers dans cette petite ville du Var pour l’épreuve finale qui conduit vers l’obtention du brevet de Moniteur Fédéral LIFRAS, Instructeur 2 CMAS – Niveau 3 Adeps.

Quatorze candidats se préparent depuis le début de l’année pour être fin prêts pour le début du stage qui est prévu le lundi 22 septembre à 18.00 hrs.

Comme les années précédentes, ils devront encadrer des plongeurs 2*, 3*, 4* ou encore Assistant Moniteur LIFRAS ou équivalents lors de plongées profondes le matin avec exercice de sauvetage et lors de plongées pédagogiques l’après-midi.

Bien que le centre de plongée et le lieu d’ébergement aient changé, la zone de plongée reste presque la même que l’année précédente où nous sommes partis du Lavandou. A nous le Donator, le Grec, la Gabinnière, Port Cros et Porquerolles.

Je vais essayer de vous faire un compte-rendu des plongées chaque soir afin de vous permettre de suivre notre séjour et l’examen de vos proches et amis via cette page.

J’ai pu la réaliser sans trop de problèmes les années précédentes, j’espère simplement que l’infrastructure du centre et notamment la couverture de la connexion Wifi vont me permettre de travailler dans de bonnes conditions pour vous informer.

Bien entendu, pas de nom de candidat mais simplement un compte-rendu neutre de la vie pendant le stage, les conditions météo, l’état de la mer et l’ambiance au sein du groupe de nos futurs MF………..

Mais avant de m’installer à La Londe-les-Maures, je vais passer faire quelques petites plongées sur une autre zone de la Méditerranée que j’aime beaucoup. Argelès et Archipel Plongée avec Eric et Carole.

A bientôt sur cette page pour le compte rendu de la soirée du 22 septembre.

17:30 Écrit par Philippe MN284 LIFRAS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.