samedi, 11 octobre 2014

Nouvelle de l'Exocet - Collision avec un récif à Sataya

J’ai appris la nouvelle jeudi soir mais elle s’est malheureusement confirmée. L’Exocet, bateau de plongée de Diving Attitude en Egypte est entré en collision avec un récif.

Voici le message qu’Hélène a posté sur Facebook.

Nous avons fait une magnifique croisière avec eux en 2012. Mes encouragements et mon soutient sont  à la hauteur du bonheur de plongée que l’équipe nous a apporté.

--------------------------------------------------

Lu sur le Facebook de Plongeurs International: Les nouvelles d'Hélène sur l'Exocet Diving Attitude, courage, nous pensons à vous ! Espérons que le bateau n'ait pas trop souffert et soit renflouable rapidement.

--------------------------------------------------

Facebook de Diving Attitude: Bonjour à tous, Difficile journée que nous avons eue hier... Effectivement, nous vous confirmons l'info : l'Exocet a heurté un récif en quittant son mouillage sur le lagon de Sataya hier matin à l'aube. Une voie d'eau s'est ouverte et le bateau a commencé à s'enfoncer. Nous l'avons quitté stabilisé avec ses 2 niveaux supérieurs toujours hors de l'eau, nous verrons tout à l'heure comment il a passé la nuit. Le capitaine et une partie de l'équipage sont à toujours Sataya. Les plongeurs ainsi que le reste de l'équipage sont rentrés sur Hamata avec les zodiacs puis à Hurghada en bus. Nous vous tiendrons au courant dans les jours qui viennent de l'évolution de la situation.

En ce qui concerne les semaines à venir, nous maintenons les prochaines croisières, et ce jusqu'à la fin de la saison avec un bateau que nous allons affréter dans les jours qui viennent, toujours dans l'esprit Diving Attitude. Les plongeurs auront bien sûr le choix d'annuler leur croisière sans frais.

Merci pour tous les messages de soutien et d’affection que nous avons déjà reçus. L'Exocet est beaucoup plus qu'un simple bateau, autant pour vous que pour nous. L'esprit Diving Attitude est toujours là et l’aventure continue. A très bientôt, Hélène et Serge.

 

11:41 Écrit par Philippe MN284 LIFRAS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.