lundi, 28 septembre 2015

Stage de mer MF et MN LIFRAS 2015 n°1

Nous y voici, lundi 28/09/2015 à 19 hrs, c’est le coup d’envoi des stages de mer Monitorat National et Monitorat Fédéral 2015. Notre candidate MN et nos 16 candidats MF sont prêts.

Pour ma part, c’est une nouveauté, je ne serai pas jury cette année. Ma fonction de Directeur Technique Fédéral requière un peu de recul par rapport à ces stages, c’est donc en observateur extérieur que je vais suivre l’évolution des deux épreuves qui se déroulent à La Londe.

Si les deux examens cohabitent dans les mêmes infrastructures, ils seront sur des bateaux différents et ont un horaire décalé. Ils ne devraient pas trop se croiser au cours des quatre jours qui suivent.

Les briefings candidats et jurys ont été donné par les Présidents, les premières palanquées sont affichées, c’est parti. Mais uns grosse incertitude flotte dans l’air. Les conditions météo.

Vous trouverez ci-dessous les prévisions pour demain qui ne sont pas bonnes. On nous annonce du vent. Et il ne devrait que forcir au fil des jours. Je pense que ce stage va être physique pour tous. Il est vrais que l’on annonce du vent de secteur Est et la zone de La Londe n’est très bien abritée ……

A l’heure de poster ces lignes, nous sommes sous la pluie depuis plus de trois heures……..

Je vous en parle demain soir.

 

Prévisions météo pour demain :

VENT : - de Port-Camargue à Fos : Nord à Nord-Est 4 à 5, virant Est 5 à 6 l'après-midi. - de Fos à Saint-Raphaël : Est à Nord-Est 7, parfois 6. Fortes rafales.MER : peu agitée à agitée, devenant forte à l'est du cap Croisette.

HOULE : secteur Est 0.5 à 1 m.

TEMPS : averses à l'ouest, s'atténuant.

VISIBILITE : moyenne sous précipitations.

 

22:11 Écrit par Philippe MN284 LIFRAS | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour ces nouvelles.... et bon stage à l'observateur ;-)

Écrit par : Fred | mardi, 29 septembre 2015

Sage, hein, le DTF ;-)

Écrit par : Sabine | mardi, 29 septembre 2015

Merci beaucoup pour ces descriptions si détaillées de votre aventure MN et MF 2015. J'espère pour vous tous que Eole va se calmer. Merci de continuer à nous comter vos journées. A bientôt. Désiré

Écrit par : Joiris Désiré | mercredi, 30 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.