samedi, 07 novembre 2015

Stage de mer Nelos pour les brevets de Moniteur Fédéral et National.

Pour la première fois, j’ai le plaisir de participer au stage de mer de la Nelos, qui se déroule à Saint-Raphaël/Boulouris en cette semaine de Toussaint (01 au 05 novembre 2015).

Comme à l’occasion du stage de mer Lifras, les conditions météo sont très défavorables pour les candidats. Beaucoup de vent avec une grosse mer depuis le début du stage dimanche à midi.

Le mardi soir, nous avons déjà fait 5 plongées dont 3 au Lion de Mer, sur la voute à Corail, plongée qui est abritée par vent d’Est. De plus, la journée de mardi a été très pluvieuse, ce qui n’arrange rien. Car en plus d’avoir du vent et de la mer, il fait froid.

Plusieurs candidats souffrent du mal de mer. IL faut dire que l’un des bateaux du stage Fédéral ne tient pas bien la mer, il est fort secoué même dans le port alors qu’il est toujours à quai.

Pour le stage National, les candidats et jurys sont à bord de deux pneumatiques, c’est un peu plus confortable pour eux. Mais ils partent à la journée, c’est donc excessivement exigeant physiquement par un temps pareil.

On constate une amélioration le mercredi, avec moins de vent et une mer plus calme. Heureusement, les conditions de début de stage sont très sélectives.

Le jeudi, pour la dernière plongée, c’est soleil, pas de vent et mer calme. Le stage se termine sur une note positive.

A l’issue de cette semaine, la Nelos compte parmi ses Moniteurs, 18 nouveaux Fédéraux et 3 Nationaux.

On peut vraiment dire que les deux stages sont identiques, Nelos et Lifras forment des Moniteurs de caractères et de valeur.

La seule différence, ici, ils ont un petit accent du Nord de la Belgique.

 

15:11 Écrit par Philippe MN284 LIFRAS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.