dimanche, 31 janvier 2016

Rencontre avec la Présidente de la CMAS, Mme Anna ARZHANOVA

Le début de l’année est la période des salons de Plongée.

Paris a ouvert ses portes le weekend du 8, 9, 10 et 11 janvier.

S’y rendre, c’est toujours une belle occasion pour rencontrer les centres de plongée, les voyagistes et les fabricants de matériel.

 

A l’occasion du salon 2016, j’ai eu le plaisir d’y rencontrer la Présidente de la CMAS, Mme Anna ARZHANOVA.

Présidentes CMAS et LIFRAS.jpg

Avec Pilar RUIZ LOPEZ, Présidente de la LIFRAS et de la FEBRAS, nous avions déjà pu la rencontrer à l’occasion d’une réunion à BRUXELLES le 07/01 entre FEBRAS et CMAS.

 

C’est l’occasion de rappeler que la FEBRAS, (LIFRAS et NELOS réunies sous le drapeau belge) est l’un des pays à l’origine de la création de la CMAS.

Un peu d’histoire :

Le 28 septembre 1958, les délégués des fédérations suivantes : la République Fédérale de l'Allemagne, la Belgique, le Brésil, la France, la Grèce, l'Italie, Monaco, le Portugal, la Suisse, les États-Unis d'Amérique et la Yougoslavie se sont réunis à Bruxelles à l'occasion du congrès de la Confédération Internationale indépendante regroupant toutes les disciplines sous-marines.

Visant cet objectif, une réunion a été organisée à Monaco le 9, 10 et 11 juillet 1959, et la décision de créer la « Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques » a été prise.

Cette Confédération a été un succès, en particulier en ce qui concerne toutes les fonctions et les responsabilités du « Comité des Sports Sous-Marins » de la Confédération Internationale de Pêche Sportive fondée le 22 février 1952.

A l’heure où de nombreuses organisations de plongée se développent à travers le monde, il est bon de sa rappeler que notre petite FEBRAS est à l’origine de bien des passions……

Bonne plongée à tous.

 

17:11 Écrit par Philippe MN284 LIFRAS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.