vendredi, 30 septembre 2016

Stage de mer MF et MN LIFRAS 2016 n° 4

Plongée n°5 : La Barge aux Congres

Profondeur : 48 mètres

Durée : 43 minutes

Plongée n°6 : La Gabinnière

Profondeur : 40 mètres

Durée : 42 minutes 

Plongée n°7 : Le Michel C et le Ville de Grasse

Profondeur : 40 mètres

Durée : 42 minutes

Commentaire pour les deux journées :

La journée de jeudi a commencé par une plongée sur la Barge aux Congres. Le balisage mis en place, les palanquées descendent le long du bout sans pouvoir s’y déhaler. Au moment où j’arrive sur le fond, j’ai le plaisir de voir travailler les palanquées. Comme il s’agit de la plongée du matin avec exercices de sauvetage, ça remonte de tous les cotés. Je suis installé sur le fond et j’observe le travaille de nos futurs MF. Faire une remontée d’un plongeur inconscient d’une profondeur de 49 mètres constitue une performance qui fait partir du bagage de nos cadres Moniteurs 2*.

Nous prenons le repas de midi à Port Croc. Pour l’après-midi, nous nous rendons sur le site d e la Gabinnière avec un sujet faune et flore. Déjà à table dans le restaurant, nos candidats ont sorti tout le panel pédagogique qu’ils ont emporté, photos, dessins, tables immergeables. Ca continue sur le bateau avec les 15 minutes de navigation qui nous séparent du site.

Sur place, c’est le festival du poisson, barracudas, mérous dans toutes les directions. Le retour sur le bateau se fait dans la calanque sombre.

La plongée de vendredi matin se fait sur les sites du Michel C et de la Ville de Grasse. Première épave sur 49 mètres avec les exercices de sauvetage puis parcours vers le Michel C.

Il nous reste la plongée de l’après-midi à faire.

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour rédiger le blog pendant ce stage 2016 mais des impératifs liés à la fonction de Directeur Technique m’ont pris beaucoup de temps et je n’ai pu soigner la rédaction de cette page.

Je reviens vers vous dans la nuit avec les résultats des deux stages.

 

Prévisions météo pour demain :

Inchangées, mer d’huile, pas de vent et du soleil, bonne température.

12:29 Écrit par Philippe MN284 LIFRAS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour ce compte rendu jour par jour

On peut ainsi vivre avec vous cette formidable aventure. À bientôt au pays

Écrit par : Triffet | vendredi, 30 septembre 2016

Les commentaires sont fermés.